Et puisqu'il est question de donner et de recevoir du plaisir, j'ai beaucoup souri à la lecture d'un message d'Alain qui m'écrit de Belgique:
Merci Alain pour ce message. (Je n'ai pas encore goûté au Jukro, mais n'y manquerai pas si l'occasion se présente). Je suis particulièrement heureux de lire que certains de mes thés puissent tellement résonner en vous, chers lecteurs et lectrices."Bonjour Stéphane, je suis occupé à boire ton thé rouge Gao Shan 2012 et il n’est pas bon, ni même très bon ou exceptionnel, non il est tout simplement sublime. Il me fait penser au thé rouge Coréen Jukro, je ne sais pas si tu le connais. Et là je me suis dit que nous sommes tellement habitué à boire des thés d’exception grâce notamment à toi que j’en oublie de le remarquer et de te remercier pour tes recherches et nous faire découvrir ces merveilleux thés. Alors Stéphane je tenais simplement à te remercier pour cela… Merci pour cette année encore une fois marquée par de nouvelles découvertes.Je te souhaite à toi et toute ta famille de très belles fêtes de fin d’année."
Petite jarre qinghua |
- J'ai rédigé une nouvelle Lettre d'Informations concernant surtout les thés acquis en 2013. Vous pouvez me la demander par e-mail, comme d'habitude.
- Pour les fêtes de fin d'année, les frais d'expédition sont offerts pour toute commande de 150 Euros ou plus.
- 2 nouvelles jarres rejoignent ma sélection pour la conservation des Oolongs:
1. Une petite qinghua de Jingdezhen. 7.5 cm de haut. Elle peut contenir environ 50 gr d'Oolong roulé.
2. Une jarre moyenne blanche qingbai très fine (voir ci-dessous). 9 cm de haut. Elle peut contenir environ 150 gr d'Oolong roulé. Faite à la main, on finit par remarquer les contours d'un dragon transparent peint sur le corps de la jarre. On le voit à peine sur cette photo.
- J'ai sélectionné 3 Oolongs de Shan Lin Shi cet hiver. Comme l'an dernier, on retrouve 2 Hungshui Oolongs de degrés de torréfaction différents. Le troisième n'est pas torréfié. Il provient de Long Feng Xia, la plus haute partie de Shan Lin Shi, et est issu d'une plantation récoltée pour la première fois. Cela lui donne une énergie particulièrement vivace.
- De nouveaux Chabu sont en réalisation avec les nouveaux tissus (noir à motifs, pourpre à rayures, vert foncé dans cet article, gris à motifs) acquis récemment.
No comments:
Post a Comment