Ce parc animalier lorrain restera un excellent souvenir de mes vacances d'été en France. Des cerfs, des loups, des ours... y vivent en semi-liberté.
Je retrouve dans la forêt (estivale) d'Europe des énergies similaires aux montagnes subtropicales de Taiwan. Les deux regorgent de vie et d'odeurs naturelles. Et dans l'imaginaire de l'homme, la montagne chinoise est celle qui abrite un temple, tout comme la forêt médiévale fut le refuge des druides et des ermites.
Ce lieu est donc propice à un certain émerveillement méditatif. Et rien de tel qu'une coupe de thé pour parfaire cette connection avec la nature.
Le choix d'une bonne eau est primordiale en Europe, si l'on veut réussir son thé. Cela me frappe à chaque fois que je reviens. Les filtres à eau y sont rarement assez puissants pour purifier convenablement l'eau tellement elle calcaire. Et les eaux minérales ne conviennent pas toutes, loin s'en faut. J'ai d'ailleurs fait une mauvaise expérience avec la Mont Roucous et de la Beauté Orientale: l'acidité (pH 5.85) de l'eau semble en avoir été la cause. Aussi, j'ai cherché d'autres eaux peu minéralisées et j'ai fini par utiliser celles de Luchon et de Wattwiller.
Le soleil se couche bien tard début août en France. Mais une fois couché, il fait complètement noir au milieu de la forêt. Les chants des loups du parc y résonnent avec d'autant plus de force.
Au petit matin, mon Oolong concubine de haute montagne me fait le plus grand bien!
No comments:
Post a Comment